Le taux moyen de rejet Tiers Payant est de 3.5 à 4 % des factures émises.

Ce qui, sans suivi et traitement des dossiers concernés, représente une importante perte financière et des impacts importants sur la trésorerie, quand ce n’est pas sur le bilan…

Même si la loi de modernisation de notre système de santé précise que le professionnel de santé ne doit pas supporter Le risque financier lié au tiers payant, il en est tout autrement dans la réalité quotidienne des professionnels de santé !

Faute d’une maîtrise, toujours plus pointue, des méthodes de gestion et des process de traitement, les impayés peuvent vite s’accumuler et représenter des enveloppes importantes, voir dangereuses pour l’équilibre de l’activité.

ELSASSANTE peut vous aider dans la gestion courante de vos flux Tiers Payant, tout comme dans le traitement ponctuelle de balance d’impayés. Vous permettant de rapidement rétablir une trésorerie saine et de limiter les volumes d’impayés… pour un quotidien plus serein

Nous somme à même d’intervenir :

  • Lors de la cession de votre activité, afin d’assainir rapidement la trésorerie,
  • Lors du démarrage de votre activité, avec la mise en place de votre référencement initial,
  • Lors d’un remplacement de personnel chargé de la gestion administrative (congés annuels, maladie, maternité …),
  • Lors d’un changement de logiciel,
  • En cas de balance d’impayés trop importante,
  • Sur des dossiers plus compliqués ou plus anciens quand vous souhaitez garder la main.

Bien sûr, la liste n’étant pas exhaustive, nous restons à l’écoute de toutes vos demandes.

Vous hésitez ? Vous n’êtes pas convaincu de l’utilité d’un tel service appliqué à votre structure? Ou encore, vous avez déjà fait appel à une société de tiers payant et les résultats étaient peu probants ?
Sachez que notre expérience, notre maîtrise et surtout notre expertise ont su gagner la confiance de chaque profes­sionnel avec qui nous avons travaillé dans le passé, notre offre est donc sans engagement de votre part. Notre priorité, c’est votre satisfaction. Nous ne vous obligeons pas à maintenir un service, s’il ne répond pas à vos attentes.